La Poste propose un nouveau service de livraison avec le second confinement
Avec le second confinement décrété par l’État, la livraison à domicile va encore connaitre une grande hausse. C’est dans cette optique que La Poste, qui a la responsabilité de livrer partout en France, a décidé de mettre sur place de nouveaux services de livraison tels que le second passage du facteur, l’envoi de Colissimo tout en étant à la maison, l’appel du livreur, entre autres. Pour la réussite de cette nouvelle procédure, La Poste compte appuyer ses équipes de 9000 emplois afin d’assurer le tri ainsi que la livraison des colis dans les meilleurs délais. De plus, une mise en place de nouveaux services sera aussi établie.

Une seconde livraison en cas d’absence

La seconde mesure de confinement adoptée par l’État va avoir une influence notable sur le déroulement du travail de La Poste. En effet, elle va s’occuper de près de 4 millions de colis et cela pour seulement une seule journée alors qu’en 2019, cela était de 3,1 millions. De ce fait, pour la réussite de cette mission, La Poste programme un ajout de nouveaux services dont un second passage du facteur en cas d’absence.
Lors du premier passage du livreur 94 % des Colissimo sont livrés. Ainsi, lorsqu’une absence est notée, le dentinaire recevra un avis sur sa boite aux lettres et il aura donc la possibilité de faire connaitre son choix à travers le site de La Poste ou avec l’application de l’entreprise pour choisir un nouveau jour pour une livraison. Le dentinaire peut aussi choisir de faire une demande de mise en instance et choisir un point de contact. Il faut savoir que La Poste dispose de 25 000 lieux comme point de contact. S’il ne fait pas de choix, le livreur fera un deuxième passage le lendemain à son domicile pour livrer le colis.

Contacter Colissimo par la boite aux lettres

Pour contacter Colissimo afin d’envoyer un colis, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Maintenant, il suffit d’aller dans sa boite aux lettres et y déposer le colis, le facteur passera pour le retirer. Ainsi, vous pouvez affranchir votre colis, la veille du jour que vous l’envoyez avant 23 h sur le site de La Poste ou sur son application. Vous devez ensuite imprimer l’étiquette Colissimo et le coller sur son emballage.
De cette même façon, La Poste permet d’envoyer sa lettre recommandée sans se déplacer. 


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :